The Best: Trois Lionnes de l’Atlas nommées pour le onze féminin de l’année

Ghizlane Chebbak, Ibtissam Jraidi et Sanaa Mssoudy font partie des 88 joueuses nommées pour le onze féminin de l’année de la FIFA.

Le 07/11/2025 à 20h47

La FIFA a dévoilé une liste de 88 joueuses parmi les plus talentueuses du monde à leur poste, pour le Onze féminin de l’année. Trois Lionnes de l’Atlas y figurent: Ghizlane Chebbak, Ibtissam Jraidi et Sanaa Mssoudy.

«Les joueuses ont été nommées selon les prestations réalisées du 11 août 2024 au 2 août 2025, et les votants sont invités à faire leur sélection sur la base de cette période de qualification», a précisé le communiqué de l’instance dirigeante du football.

Les supporters devront voter pour leur meilleur Onze de l’année parmi les 88 joueuses nommées (22 gardiennes, 22 défenseures, 22 milieux et 22 attaquantes) proposées dans différents systèmes de jeu.

«Toutes les personnes qui se sont inscrites gratuitement sur FIFA.com peuvent voter. Après avoir sélectionné l’une des trois formations, elles peuvent choisir une gardienne de but et jusqu’à quatre défenseures, quatre milieux de terrain et trois attaquantes pour les dix places restantes dans l’équipe», a conclu le communiqué de la FIFA.

Par Anas Zabari
Le 07/11/2025 à 20h47