Grosse désillusion pour la sélection nationale des moins de 20 ans. Alors qu’elle caressait l’espoir d’une deuxième qualification de rang pour le Mondial, prévu cette fois en Pologne, après celle de 2024 en Colombie, elle sort par la petite porte en phase éliminatoire.
Ce dimanche 28 septembre au Stade olympique de Rabat, les Lioncelles de l’Atlas n’ont pu surmonter le handicap des buts encaissés à l’extérieur (elles avaient été battues 3-1 à Abidjan). Pis, leur prestation a été on ne peut plus décevante.
Alors que l’on s’attendait à un sursaut d’orgueil de la part des protégées du sélectionneur national Carlos Ibañez Segarra, leur prestation était en deçà de la moyenne. Et elles étaient surtout très amoindries physiquement face à leurs vis-à-vis, très au point.
Triste élimination
Les Lioncelles encaissent deux buts en première mi-temps, ce qui sonne déjà le glas de leurs ambitions. Elles parviennent cependant à réduire le score en début de la seconde période.
Les joueuses nationales ont beau essayer, par la suite d’inscrire de nouveaux buts, c’était sans compter sur l’organisation de leurs adversaires en milieu et en défense.
Et c’est à quelques minutes de la fin que les Éléphantes portent l’estocade finale, en inscrivant un autre but. Les Lioncelles parviennent à réduire le score en rajoutent un autre dans le temps additionnel.
Et le match de se terminer sur un score en faveur des Ivoiriennes (6-4).
