L’année 2024 se termine sous de bons auspices pour Ayoub El Kaabi. Buteur patenté de l’Olympiacos, le Marocain termine l’année civile en tête du classement des buteurs des compétitions interclubs de l’UEFA.
Avec 15 réalisations (11 en Ligue Conférence, 4 en Europa League), El Kaabi devance largement Harry Kane (Bayern Munich, 9 buts), Robert Lewandowski, Raphinha (FC Barcelone, 9 buts chacun), ou encore Vinicius Junior (Real Madrid, 9 buts).
El Kaabi est également deuxième au classement des meilleurs buteurs de toutes les compétitions de l’UEFA, ex-aequo avec Harry Kane.
Lire aussi : PSAPP Awards: Ayoub El Kaabi meilleur joueur étranger en Grèce
Il est devancé par le Suédois Viktor Gyokeres, auteur de 5 buts en Ligue des champions cette saison, deux en Europa League l’exercice passé et neuf buts en Ligue des nations.
Il y a quelques semaines, l’ancien attaquant du WAC et de la RSB avait glané le titre de meilleur joueur étranger de la Super League en Grèce.
Et pour cause, El Kaabi a terminé meilleur buteur de la saison régulière en 2023-2024 (15 buts). Cette saison, le natif de Casablanca truste le haut du classement des buteurs avec 11 réalisations.