Regragui explique ses choix avant Maroc–Niger

Lions de l'Atlas

À quelques jours de la double confrontation face au Niger et à la Zambie, Walid Regragui a justifié ses choix en conférence de presse. Entre blessures, concurrence accrue et critères de forme du moment, le sélectionneur national a expliqué sa stratégie pour composer un groupe équilibré.

Le 28/08/2025 à 14h16

Interpellé par Le360 Sport au sujet de l’absence de certains cadres habitués de la sélection et d’autres joueurs performants avec leurs clubs, Walid Regragui a tenu à clarifier ses choix.

Le sélectionneur national a expliqué que l’absence de titulaires réguliers comme Noussair Mazraoui, Soufiane Rahimi ou encore Abde Ezzalzouli s’explique avant tout par leurs blessures. Concernant d’autres absents, tels que Youcef Zahzouh ou Adam Aznou, Regragui a assuré que «la porte de l’Équipe nationale reste toujours ouverte», mais qu’il doit assumer des choix parfois difficiles.

«Aujourd’hui, ce que j’apprécie, c’est que nous avons beaucoup de concurrence, que ce soit entre les cadres évoluant à l’étranger ou ceux de la Botola. Au final, les critères de sélection reposent sur les profils, le style de jeu adopté, l’envie et la forme du moment. Rien n’est parfait, mais nous savons ce que nous faisons», a-t-il souligné.

Ces déclarations montrent que la sélection des joueurs est une opération délicate, guidée par plusieurs paramètres: le talent, la régularité et surtout la forme du moment.

Pour rappel, le Maroc accueillera le Niger, vendredi 5 septembre, au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, dans le cadre de la 6ᵉ journée des éliminatoires du groupe E pour la Coupe du monde 2026. Cette rencontre aura une portée particulière puisqu’elle marquera l’inauguration officielle du stade entièrement reconstruit. Trois jours plus tard, les Lions de l’Atlas se déplaceront à Ndola pour affronter la Zambie, le lundi 8 septembre, lors de la 7ᵉ journée.

Par Zouhair Hijari et Abderrahim Et-Tahiry
Le 28/08/2025 à 14h16