La liste dévoilée par Walid Regragui pour les deux prochaines rencontres de l’équipe nationale marocaine a livré une surprise de taille: la convocation de Neil El Aynaoui. Le milieu de terrain, fraîchement transféré à l’AS Rome, signe ainsi sa première apparition avec les Lions de l’Atlas, après une période d’hésitation quant à son choix international.
Le sélectionneur national n’a pas tari d’éloges au sujet de sa nouvelle recrue. «Neil est un joueur très intelligent. Il peut évoluer en numéro 8, box-to-box, avec beaucoup de volume de jeu. C’est un milieu athlétique, promis à une belle progression en Italie. Est-ce qu’il sera meilleur en 8? Est-ce qu’il pourra s’installer devant la défense pour nous donner un équilibre? Nous allons l’intégrer petit à petit. C’est son premier stage, il doit s’adapter au groupe et découvrir la réalité du football africain, qui n’est jamais simple», a expliqué Regragui.
Si Neil El Aynaoui porte enfin les couleurs marocaines, le chemin n’a pas été linéaire. Déjà convoqué en 2023-2024 avec l’équipe olympique pour un seul match, il avait ensuite été appelé par Walid Regragui lors de la dernière CAN. Mais le joueur n’avait jamais répondu à l’appel.
Sur ce sujet, Regragui a tenu à clarifier: «Il ne s’agissait pas d’un doute mais d’une question de timing».
