«Le directeur du football de Dunkerque, Demba Ba, et les responsables du club alsacien sont tombés d’accord autour d’un contrat pour un montant de quelque 7 M€», précise le média français.
Dans les radars de plusieurs clubs de Ligue 1, Yassine a connu un saut de notoriété sur la scène européenne depuis le sacre historique des Lionceaux de l’Atlas lors de la dernière Coupe du monde U20. La traditionnelle visite médicale est d’ores et déjà programmée en prélude à l’annonce officielle de l’arrivée de l’ailier marocain à Strasbourg.
Lire aussi : Dunkerque: une réception digne d’un champion du monde pour Gessime Yassine
Selon L’Équipe, «les doutes autour de sa faculté à résister aux impacts dans le football de haut niveau ont été peu à peu chassés. Mais c’est sans doute sur sa capacité à être efficace que l’ailier gaucher a le plus progressé».
Le jeune attaquant de 20 ans s’est progressivement imposé comme l’un des éléments offensifs majeurs de l’USLD. Depuis le début de la saison, il totalise deux buts et sept passes décisives en 14 apparitions toutes compétitions confondues en Ligue 2, confirmant sa régularité et son impact dans le jeu.
Lire aussi : Mondial U20: à la découverte de Yassine Gessime, la nouvelle sensation des Lionceaux de l’Atlas
Sur le plan international, Gessime Yassine fait partie de la génération montante du football marocain. Titulaire avec la sélection U20, il s’est illustré lors de la Coupe du monde U20 au Chili où ses performances ont contribué au parcours des Lionceaux, couronnés champions du monde de leur catégorie.





