Mercato: le Torino FC se sépare d’Adam Masina

Le club italien a officialisé la résiliation du contrat de l’international marocain. Adam Masina est désormais libre.

Le 02/02/2026 à 20h37

«Le Torino Football Club annonce avoir résilié d’un commun accord le contrat de prestation sportive qui le liait au joueur Adam Masina». Comme les rumeurs l’annonçaient depuis plusieurs jours, Torino FC et Adam Masina ont mis un terme à leur collaboration.

Dans son communiqué, le club italien a tenu à remercier le joueur: «Le club remercie Adam pour son engagement et sa contribution durant ces deux années, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière».

Arrivé une première fois à Turin en février 2024 sous forme de prêt en provenance de l’Udinese, jusqu’en juin de la même année, le latéral marocain avait ensuite été définitivement recruté à l’été 2024 pour un montant estimé à un million d’euros.

Sous les couleurs grenat, Masina aura disputé 51 rencontres toutes compétitions confondues, pour un bilan de 1 but et 4 passes décisives.

Désormais libre, le joueur ne devrait toutefois pas rester longtemps sans club. Selon les dernières indiscrétions, un point de chute se dessine déjà au Qatar, où Al Sadd serait bien placé pour accueillir l’international marocain.

Par La Rédaction
Le 02/02/2026 à 20h37