En discussion depuis plusieurs semaines, l’arrière gauche du Raja, Youssef Belammari, serait tout proche de quitter le championnat marocain pour rejoindre le club égyptien d’Al Ahly SC au cours de ce mercato hivernal.
Le journaliste ghanéen Micky a annoncé ce dimanche 11 janvier, via son compte officiel X, que le Lion de l’Atlas de 27 ans aurait donné son accord pour s’engager avec les Diables Rouges, pour un contrat de trois saisons et demie.
«Youssef Belammari a accepté de rejoindre Al Ahly. L’ancien défenseur du Raja Casablanca va signer un contrat de trois ans et demi, entamant un nouveau chapitre avec le géant africain après avoir été salué dans le football marocain pour sa constance, sa discipline et son intelligence défensive», a-t-il écrit.
Par ailleurs, Belammari a rejoint le RCA lors du mercato estival de la saison 2023-2024, en provenance du FUS de Rabat. Il a remporté un titre de Botola Pro Inwi ainsi qu’une Coupe du Trône.
Avec la sélection marocaine, il a pris part à plusieurs rencontres avec l’équipe première et a également remporté le CHAN 2025 sous la houlette de Tarik Sektioui.




