L’équipe de Birmingham, qui signe sa septième victoire d’affilée en championnat, occupe la troisième place du classement avec 36 points, une longueur derrière Manchester City et trois derrière le leader Arsenal.
Mais derrière ce trio de tête le trou est fait: Chelsea et Liverpool sont à sept points (29 pts), devant l’excellent promu Sunderland (27 pts) et Manchester United (7e, 26 pts), toujours inconstant et qui avec cette défaite perd du terrain dans la course aux places qualificatives à la Ligue des champions.
Les joueurs de Ruben Amorim ont pourtant dominé l’essentiel de la rencontre mais ils sont tombés sur un super Morgan Rogers, qui a ouvert le score juste avant la pause, contre le cours du jeu, d’une magnifique frappe enroulée dans la lucarne opposée (1-0, 45e).
MU a égalisé dans la foulée en profitant d’un rare cadeau de la défense des Villains, quand Matty Cash s’est fait voler le ballon par Patrick Dorgu, ce qui a permis à Matheus Cunha de tromper Emiliano Martinez (1-1, 45e+3).
Mais Rogers a redonné l’avantage à Aston Villa en devançant encore une fois son vis-à-vis Leny Yoro pour enrouler une nouvelle frappe victorieuse juste avant l’heure de jeu (2-1, 58e).
Malgré plusieurs grosses occasions en fin de partie, Manchester n’a pas pu égaliser.
Une mauvaise nouvelle supplémentaire est venue s’ajouter à cette frustrante après-midi pour les Red Devils, avec la blessure à une cuisse de Bruno Fernandes, sorti à la pause: «il risque d’être absent plusieurs matches», a précisé après la rencontre l’entraîneur Ruben Amorim.
Fernandes a semblé touché aux ischio-jambiers en fin de première période, il a continué à jouer quelques minutes mais n’est pas revenu sur le terrain après la pause.
«C’est une blessure musculaire, je pense qu’il va rater plusieurs matches, mais je ne sais pas combien exactement, nous verrons », a déclaré le technicien portugais à propos de son compatriote, qui avait été titularisé à toutes les rencontres de championnat depuis le début de la saison.
«On ne peut jamais contrôler ces choses-là, nous verrons. C’est un gars très affûté donc il peut aussi récupérer rapidement, mais je ne sais pas », a ajouté Amorim.
Bruno Fernandes, 31 ans, sera ainsi absent pour la rencontre du Boxing Day contre Newcastle, le 26 décembre, et probablement aussi pour celle du 30 décembre contre Wolverhampton.
