Angleterre: Liverpool «prêt à gérer la pression», estime son capitaine

Virgil van Dijk, le capitaine de Liverpool, a estimé après la victoire dimanche des siens 2-1 contre Wolverhampton que le leader de la Premier League était « prêt » à gérer la pression croissante de la course au titre.

Le 17/02/2025 à 14h10

«Nous sommes tous des êtres humains et je comprends totalement que l’anxiété ou la nervosité puissent s’installer», a-t-il déclaré suite au succès étriqué de son équipe à Anfield face aux Wolves. «Je l’ai dit il y a des semaines, nous devons juste attacher notre ceinture, profiter du voyage. Il y aura beaucoup de rebondissements».

L’équipe d’Arne Slot compte désormais sept points d’avance sur Arsenal, deuxième à l’issue de la 25e journée de Premier League. «J’ai l’impression que nous sommes prêts en en tant qu’équipe», a ajouté le défenseur central néerlandais.

Il reste encore treize matches à Liverpool pour conserver son avance et remporter la vingtième Premier League de son histoire, ce qui permettrait aux Reds d’égaler le record de Manchester United.

«Nous devons concentrer toute notre énergie uniquement sur nous-mêmes et c’est déjà assez difficile», a souligné Virgil van Dijk. «Je pense que c’était aussi la mentalité la saison où nous l’avons gagnée (en 2020): nous avons continué, continué et nous avons trouvé une voie».

Par Le360 (avec AFP)
Le 17/02/2025 à 14h10

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800