Après la défaite à domicile de Leicester City contre Manchester City (2-0) en Premier League, dimanche 29 décembre, le Lion de l’Atlas, Bilal El Khannouss, a évoqué les propos du technicien espagnol Pep Guardiola concernant sa prestation XXL.
«Guardiola a dit qu’il était impressionné par ma prestation aujourd’hui, mais pas moi. Car je me connais, c’est le joueur que je suis et je dois le montrer chaque semaine», a-t-il confié.
Lire aussi : Leicester City: Bilal El Khanouss encensé par Van Nistelrooy
Par ailleurs, Ruud Van Nistelrooy n’a pas tari d’éloges sur la performance d’El Khannouss face aux Citizens: «Je pense que Bilal mérite des éloges aujourd’hui pour son engagement avec et sans ballon, ainsi que pour son talent et sa technique», avant d’ajouter: «Quand on ne fait que dégager la balle, il ne sera pas là pour la récupérer. Mais quand on joue en passant par le milieu de terrain, on trouve Bilal et Facundo. Ce sont des joueurs qui peuvent s’épanouir».
Le Lion de l’Atlas a rejoint Leicester City lors de la dernière période de transferts estivale en provenance du club belge de Genk, dans le cadre d’un accord de 20,5 millions d’euros. Une clause de revente de 15 % a également été incluse.