L’Anglais de 41 ans a laissé au repos une majorité de titulaires habituels (Palmer, James, Gusto) et cela n’a pas empêché les « Blues », même remaniés, de s’imposer aisément au Valley, stade du quartier de Greenwich dans le sud-est de Londres.
«Les gars ont été très réceptifs, je les en remercie », a réagi Rosenior sur TNT Sports. «Si nous continuons à travailler de cette manière, je suis impatient de voir ce que l’avenir nous réserve. »
Celui qui a pris ses fonctions jeudi a apprécié « l’intensité» mise par ses joueurs, le «pressing haut» effectué mais aussi dit vouloir améliorer «certains mouvements et schémas » offensifs. Bref, «c’est un bon début, mais il ne faut pas s’emballer pour autant ».
Chelsea a fait le siège de l’équipe promue en Championship (D2) et cette domination a payé avant la mi-temps sur une belle volée de Jorrel Hato (45e+5, 1-0), latéral gauche de 19 ans aligné en l’absence de Marc Cucurella, suspendu.
Une tête d’un autre défenseur, Tosin Adarabioyo (50e, 2-0), et un tir de l’attaquant Marc Guiu (62e, 3-1) ont donné plus d’ampleur au score, de chaque côté du but de Miles Leaburn (57e, 2-1) pour les « Addicks ».
Trois entrants de luxe ont permis à Rosenior de signer un premier succès « cinq étoiles »: l’ailier Pedro Neto (90e+1, 4-1) puis Enzo Fernandez (90e+4, 5-1) sur un pénalty obtenu par Estevao.
L’opposition sera bien plus élevée mercredi lors de la réception d’Arsenal en demi-finale aller de Coupe de la Ligue.
Plus tôt dans la journée, Aston Villa s’est qualifié pour le 4e tour de la « Cup » aux dépens de Tottenham (2-1).
La défaite à domicile contre le troisième de Premier League n’a rien d’infamant mais elle s’ajoute à une série de mauvais résultats pour les « Spurs », battus pour la quatrième fois en sept matches, toutes compétitions confondues.
Tottenham a probablement perdu la rencontre en première période, où son manque de tonus et d’attention a été sanctionné par deux buts signée Emiliano Buendia (22e, 1-0) et Morgan Rogers (45e+3, 2-0).
Entré à la place de Richarlison, victime d’une blessure musculaire, Randal Kolo Muani a sonné la révolte après la pause. Il est venu arracher le ballon dans les pieds adverses près de la ligne médiane, il a filé au but et décalé Wilson Odobert, buteur (54e, 1-2).
Aston Villa a perdu très tôt dans le match son milieu français Boubacar Kamara, plaque tournante de l’équipe, blessé à une jambe dans un contact avec un adversaire.
