Leicester City: Bilal El Khanouss encensé par Van Nistelrooy

Bilal El Khannouss face à Phil Foden lors du match Leicester contre Man city. AFP or licensors

En dépit de la défaite à domicile face à Man City (0-2), l’entraineur de Leicester City, Ruud Van Nistelrooy n’a pas tari d’éloges sur la prestation de Bilal El Khannouss lors de cette rencontre.

Le 30/12/2024 à 14h02

A la fin du match Leicester-Man City disputé de dimanche 29 décembre, Van Nistelrooy, l’entraineur des Foxes, a exprimé sa satisfaction sur la performance du jeune Lion de l’Atlas, et ce malgré la défaite.

«Je pense que Bilal mérite des éloges aujourd’hui pour son engagement avec et sans le ballon et pour son talent et sa technique», a affirmé le technicien néerlandais. «Quand on ne fait que dégager la balle, il (El Khannouss) ne sera pas là pour la récupérer. Mais quand on joue en passant par le milieu de terrain, on trouve Bilal et Facundo (Buonanotte). Ce sont des joueurs qui peuvent s’épanouir», a indiqué l’ancien international néerlandais, dans des propos relayés par Leicester Mercury, le média proche du club de l’East Midlands.

Devenu titulaire indiscutable depuis l’arrivée de Van Nistelrooy sur le banc de Leicester City, le médaillé de bronze des Jeux Olympiques de Paris a enchainé les performances s’adaptant au plan de jeu des Foxes.

En position de milieu offensif, Bilal El Khannouss est au four et au moulin. Assurant son rôle défensif de récupérateur mais il est également sur la relance avec des passes en profondeur et des dribbles spectaculaires.

Pour rappel, Bilal El Khannouss a rejoint Leicester City lors du dernier mercato estival en provenance du club belge de Genk dans le cadre d’un accord de 20,5 millions d’euros. Une clause de revente de 15 % a été également incluse.

Par Yassine Abdelhalim
Le 30/12/2024 à 14h02