Mercato: Bilal El Khannouss, nouvelle priorité de Tottenham ?

En quête d’un nouveau meneur, les Spurs ciblent Bilal El Khannouss. Le Marocain de Leicester, brillant malgré la relégation, suscite l’intérêt de plusieurs cadors de Premier League.

Le 29/07/2025 à 21h30

Tottenham n’a pas digéré le revirement de Morgan Gibbs-White, tout proche de rejoindre le nord de Londres avant de prolonger avec Nottingham Forest. Un échec qui a poussé les Spurs à relancer leur piste pour un nouveau numéro 10.

Parmi les noms évoqués, Xavi Simons, Harvey Elliott, Kobbie Mainoo… mais un profil en particulier retient l’attention du board londonien: Bilal El Khannouss.

Le milieu marocain de Leicester est devenu une cible prioritaire selon TBR Football, qui évoque un possible transfert aux alentours de 25 millions de livres sterling, voire 22,5 M£ en cas d’activation de sa clause libératoire liée à la relégation.

Auteur d’une première saison convaincante en Premier League malgré la descente des Foxes, El Khannouss a inscrit 3 buts et délivré 6 passes décisives.

Son talent n’a pas échappé aux recruteurs. Jacek Kulig, recruteur de talent, le qualifie de «magicien», saluant son aisance technique, son flair entre les lignes, et sa capacité à dicter le tempo.

Capable d’évoluer en tant que meneur de jeu ou sur le côté gauche, le Marocain de 21 ans représenterait un profil polyvalent, idéal pour pallier un éventuel départ de Son Heung-min, pressenti à LAFC.

Newcastle et Crystal Palace sont aussi sur le coup, ainsi que Leipzig en Bundesliga, mais Tottenham garde une longueur d’avance.

Avec un budget encore confortable, le club londonien pourrait passer à l’action rapidement pour offrir au technicien des Spurs, Thomas Frank, un véritable créateur capable d’apporter une touche de génie. À suivre.

Par Magda Soltani
Le 29/07/2025 à 21h30