En cas de départ, Bilal El Khannouss, joueur le plus valorisé de l’effectif (28 M€), représenterait une bouffée d’oxygène financière pour un Leicester en grande difficulté.
Selon Sky Sports, les Foxes ont «frôlé à plusieurs reprises les limites des règles financières» et «restent dans une zone à risque».
Le club devra «naviguer avec prudence», prévient le média anglais, qui ajoute que l’absence de sponsor maillot est un signal alarmant: «Leicester en D2 n’a pas le même poids commercial qu’en Premier League».
Lire aussi : Mercato: Leeds passe la deuxième sur le dossier Bilal El Khannouss
Et avec un groupe surchargé (32 joueurs en stage), Leicester est clair: les profils courtisés, à savoir Bilal El Khannous, mais aussi Abdul Fatawu et Mads Hermansen, ne seront vendus qu’à leur juste valeur.
Côté El Khannouss, le joueur vise un club qualifié en Europe. Pour l’heure, seule piste concrète l’envoie à Leeds, qui est prêt à lever sa clause libératoire de 24,5 M£ (28 M€).
Problème: le club du Yorkshire ne jouera aucune compétition européenne cette saison.
Résultat: le dossier reste en stand-by. Un transfert serait gagnant-gagnant, à condition de cocher toutes les cases pour les deux parties. Affaire à suivre.


