Officiel: Chemsdine Talbi rejoint Sunderland AFC

Chemsdine Talbi a rejoint ce mercredi 9 juillet, Sunderland FC, en provenance de Club Brugge.

Comme prévu, Chemsdine Talbi s’est officiellement engagé avec Sunderland AFC ce mercredi 9 juillet, en provenance du Club Bruges. L’international marocain a signé un contrat de cinq saisons.

Le 09/07/2025 à 14h32

De retour en Premier League, Sunderland AFC a annoncé ce mercredi 9 juillet, la nouvelle via ses réseaux sociaux, confirmant l’arrivée du Lion de l’Atlas, Chemsdine Talbi, en provenance du Club Brugge. L’international marocain de 20 ans s’est engagé pour une durée de cinq ans.

«Je suis très heureux d’être ici et reconnaissant pour l’opportunité de jouer pour ce club. J’ai pris cette décision car c’est un projet ambitieux, avec une équipe jeune et talentueuse, cela m’a vraiment motivé », a déclaré Talbi au micro de SAFC.

«La Premier League est le plus grand et le meilleur championnat du monde. J’ai hâte de commencer. Je sais que les supporters seront derrière moi dès le début, et j’ai hâte de les voir au stade», a-t-il ajouté.

Véritable révélation du championnat belge, Talbi a inscrit 7 buts et délivré 5 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2024-25.

Kristjaan Speakman, directeur sportif des Black Cats, s’est montré très enthousiaste après cette signature: «Notre dynamique et notre projet parlent d’eux-mêmes. Je pense que des joueurs du calibre de Chemsdine, très courtisés, sont séduits par la perspective d’évoluer à Sunderland AFC. Cela témoigne de notre progression récente et de nos ambitions futures».

«Chemsdine évolue principalement sur l’aile droite. Il excelle dans les duels, possède des qualités physiques remarquables et peut aussi jouer à différents postes sur le front de l’attaque. Nos supporters ont toutes les raisons d’être impatients de le voir à l’œuvre, et nous sommes ravis de l’accueillir à Sunderland», a conclu Speakman.

À seulement 20 ans, le Lion de l’Atlas poursuit ainsi sa progression dans l’un des championnats les plus relevés du monde.

Par Chadi Ben Hassan
Le 09/07/2025 à 14h32