Titulaire indiscutable avec Leicester City, le Lion de l’Atlas Bilal El Khannouss séduit son coach Ruud Van Nistelrooy par sa créativité et son engagement sur le terrain. Ce dernier souligne également son importance dans l’effectif et son potentiel à briller au plus haut niveau.
«Il joue et débute chaque match, c’est un joueur clé pour nous grâce à sa créativité et son travail sans ballon… Avec son désir de réaliser la passe décisive et sa capacité à sortir proprement de la pression, il peut également se montrer décisif en délivrant des passes et en marquant des buts», a d’abord souligné Ruud Van Nistelrooy.
Le technicien des Foxes a ensuite ajouté: «il travaille énormément son tir et je suis satisfait de ses progrès. Avec son âge et son profil, je pense que l’on va voir encore beaucoup de lui. Son implication à l’entraînement lui permet de s’améliorer quotidiennement».
«Le défi pour lui, à son jeune âge, est de se surpasser afin de découvrir jusqu’où il peut aller. Son potentiel est celui d’un joueur de très haut niveau, capable d’évoluer en Ligue des Champions», a-t-il décrit.
«Mais comme je l’ai dit, il est essentiel qu’il maintienne cette rigueur au quotidien et qu’il fasse preuve de constance, car il peut aller très loin. Quand je regarde notre milieu de terrain, je vois aussi Boubakary Soumaré progresser rapidement aux côtés de Bilal», a-t-il conclu.
L’international marocain compte trois buts cette saison, inscrits contre Manchester United, West Ham et Tottenham. Bilal El Khannouss totalise également trois passes décisives, toutes compétitions confondues.
Pour rappel, le milieu marocain de 20 ans a rejoint Leicester lors de la dernière période de transferts estivale, en provenance de Genk. Il s’est engagé avec le club anglais jusqu’en juin 2028.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte