Sa blessure, son retour, ses ambitions…: le Lion Chadi Riad se livre

Absent des terrains depuis plusieurs mois pour cause de blessure, le défenseur central international marocain de Crystal Palace caresse l’espoir de renouer avec la compétition de haut niveau. Il s’en explique avec modestie et grandeur. Compte rendu.

Le 08/01/2025 à 08h14

Victime d’une blessure au genou en août 2024, Chadi Riad a manqué à son club Crystal Palace, mais aussi aux Lions de l’Atlas. Il a retrouvé l’entraînement collectif en novembre dernier. Et cela a réjoui tout le monde.

D’abord son club qui avait mis le paquet pour le faire venir du Real Betis pour la somme de 15 millions d’euros, auxquels s’ajoutent deux millions d’euros de variables, répartis entre le Real Betis et le FC Barcelone, son club formateur.

Dans un article publié sur son site internet, Crystal Palace donne des nouvelles de son Lion de l’Atlas de 21 ans, en affirmant qu’il est en passe de récupérer après avoir joué avec les U21 «pour récupérer sa forme».

«Ça a été dur»

Le site du club rappelle: «Depuis qu’il s’est blessé au genou contre Norwich City en août, le défenseur central a joué pour les U21 de Palace à deux reprises contre Anderlecht et Fulham, jouant respectivement 45 et 60 minutes».

Pour sa part, le Lion de l’Atlas déclare: «La reprise se passe bien, grâce à Dieu», en mettant l’accent sur le processus qu’il a dû suivre pour revenir au haut niveau. Et il ajoute modestement: «Je vais travailler à 100% pour avoir l’opportunité de rejouer avec l’équipe première».

Par ailleurs, Chadi Riad, en évoquant sa blessure, révèle: «Honnêtement, ça a été dur, car c’est ma première blessure depuis longtemps». Et d’ajouter avec sagesse: «Cela a définitivement été une période d’apprentissage, de travail sur moi-même, de connaissance de mes faiblesses, de les améliorer, de devenir plus fort que jamais et de le montrer sur le terrain».

Par Le360 Sport
Le 08/01/2025 à 08h14