L’AS Roma arrive lancée. Les Giallorossi, vainqueurs de la Lazio (1-0) dimanche dernier lors du Derby della Capitale, entament leur campagne européenne ,ce mardi 24 septembre contre l’OGC Nice, sur une dynamique positive.
Aux côtés de son coach, Neil El Aynaoui, arrivé cet été dans la capitale italienne, a livré ses impressions. « Je connais bien le championnat français. Je me sens bien. Une nouvelle vie commence ici pour moi, dans un nouvel environnement, et j’essaie de m’adapter petit à petit. Maintenant, je connais bien l’équipe et je travaille dur chaque jour pour être prêt quand on m’appelle», a confié l’ancien Lensois.
Ce soir, le milieu de terrain croisera la route de Sofiane Diop et de Nice, emmené par Franck Haise, qu’il a connu à Lens. «J’ai réalisé ma meilleure saison avec lui il y a deux ans. On peut s’attendre à une équipe bien organisée, avec des principes similaires à ceux que le coach a instaurés ici à Rome», a-t-il souligné.
Lire aussi : Neil El Aynaoui : «le Maroc est très présent dans ma vie»
Lucide sur les différences entre football italien et français, le fils de Younès El Aynaoui préfère mettre en avant l’effort collectif: «Ce ne sont pas les chiffres qui comptent. L’important, c’est d’aider l’équipe en donnant tout ce que je peux».
Accueillie à l’Allianz Riviera, la Roma affrontera un Nice en quête de relance après un début de saison mitigé (2 victoires, 3 défaites), marqué notamment par une lourde déconvenue à Brest (4-1), il y a quelques jours.
Diop et Les Aiglons doivent renouer avec la victoire, mais aussi avec l’Europe, eux qui avaient quitté la dernière C3 dès la phase de ligue.





