Lors d’un match de football du championnat italien( Serie B), Mussolini s’est invité au stade Romeo-Menti à Naples à travers son arrière-petit-fils Romano Floriani buteur de la Juve Stabia contre Cesena. Une réalisation saluée longuement par le public qui a scandé le nom de Mussolini avec le salut romain.
En Italie, le fascisme est parfois ouvertement admis. L’épisode le plus célèbre dans un match de football est celui de Paolo Di Canio, qui a salué les tifosi de la Lazio en tendant la main droite, après un match nul face à la Juventus en 2005.
Pour rappel, Romano Floriani Mussolini est le fils de la politicienne italienne Alessandra Mussolini et petit-fils du pianiste Romano Mussolini et l’arrière-petit-fils du dictateur fasciste, Benito Mussolini. Dans une interview avec la «Gazzetta», il avait exigé qu’on l’appelle avec le nom de famille de sa mère.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte