Italie: Bologne renverse le Milan AC

Les Rossoneri ont perdu 2-1 à Bologne en match en retard de la 9e journée de Serie A jeudi 27 février, et se retrouvent à la 8e place du championnat, à 16 points du leader, l’Inter.

Le 28/02/2025 à 07h33

Cette défaite n’arrange pas les affaires de l’entraîneur milanais Sergio Conceiçao, déjà sur un siège éjectable après la défaite samedi dernier face au Torino (2-1) lors de la 26e journée.

Ce sont pourtant les Rossoneri qui avaient ouvert la marque juste avant la pause par Rafael Leao (43e).

Les Rossoblu de leur côté s’étaient créé de belles occasions, notamment à la 25e par Dan Ndoye et par deux fois (33e et 38e) par Benjamin Dominguez.

Ils ont enfin trouvé le chemin des filets milanais juste après la reprise grâce à Santiago Castro (47e) sur un coup franc mal géré par la défense adverse et après recours à la VAR. Les Bolonais enfonçaient ensuite le clou par Ndoye à la 82e.

Le match devait initialement se disputer le 24 octobre mais avait été reporté en raison de la météo.

Avec 41 points au compteur, le Milan AC se retrouve désormais à 8 points de la 4e place, la dernière qualificative pour la prochaine C1.

«On y croit toujours (à la qualification ndlr). Il y a encore beaucoup de matchs à jouer, les équipes peuvent perdre des points et nous devons faire notre boulot qui est de gagner», a espéré Leao après la rencontre.

L’AC Milan doit affronter la Lazio dimanche dans ce qui pourrait bien être la dernière chance de rester dans la course pour la qualification à la prochaine Ligue des champions.

Avec cette victoire, Bologne s’empare de son côté de la 6e place avec 44 points.

Par Le360 (avec AFP)
Le 28/02/2025 à 07h33

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800