Italie : Inquiétude pour Edoardo Bove, évacué après s’être écroulé lors de Fiorentina-Inter

Edoardo Bove victime d'un malaise lors de Fiorentina-Inter.

Victime d’un malaise, le joueur de la Fiorentina, Edoardo Bove, s’est écroulé sur la pelouse du stade Artemio Franchi, moins d’un quart d’heure après le coup d’envoi du match face à l’Inter Milan. L’état du joueur serait stable selon les médias.

Le 01/12/2024 à 18h27

Scènes dramatiques au stade Artemio Franchi, dimanche 1er décembre. Alors qu’on joue la 16e minute du sommet entre l’Inter Milan et la Fiorentina, Edoardo Bove s’écroule sur la pelouse, victime d’un malaise. Coéquipiers comme adversaires se ruent alors vers lui pour lui porter secours.

Les équipes médicales des deux formations prennent le relais, alors que les visages des joueurs sont marqués par l’angoisse et la peur. L’arbitre décide d’interrompre la rencontre et quelques minutes plus tard, le joueur de 22 ans est évacué à bord d’une ambulance.

Selon Sky Sports, Bove aurait retrouvé ses esprits et la capacité de respirer naturellement.

En mars 2018, la Fiorentina avait perdu son capitaine Davide Astori, décédé à la suite d’une crise cardiaque, survenue la veille d’un match de championnat. Lors de l’Euro 2020, Christian Eriksen, alors joueur de l’Inter Milan, avait survécu à une crise cardiaque, qui l’a obligé à porter un «pacemaker» en permanence, précipitant son départ de l’Italie, où cette mesure n’est pas permise pour les sportifs de haut niveau.

Par Amine El Amri
Le 01/12/2024 à 18h27