Italie: Victorieux de la Fiorentina, l’Inter met la pression sur Naples

L’Inter Milan est revenu à un point de Naples au sommet de la Serie A en s’imposant 2-1 à domicile contre la Fiorentina lundi 10 février, au terme d’un match remarquablement maîtrisé.

Le 10/02/2025 à 22h58

Pour l’Inter, l’enjeu était double: effacer la claque du 3-0 infligée par le même adversaire jeudi dernier, en match en retard de la 14e journée, et conserver une chance de garder son titre de champion en revenant au contact du Napoli, toujours leader de la Serie A mais ralenti dimanche par un nul à domicile contre l’Udinese.

Les deux objectifs ont été atteints. L’Inter (54 pts) remet la pression sur Naples (55 pts) à trois semaines du sommet entre les deux équipes, à Naples le 2 mars.

Les hommes de Simone Inzaghi ont livré le match quasi-parfait pendant 70 minutes. Dominateurs dans la possession (plus de 70%), dans les duels, et dans les occasions de but, ils ont étouffé la Fiorentina mais sans jamais réussir à tuer le match. Les Florentins restent sixièmes à trois points de la quatrième place, qualificative pour la Ligue des champions.

Lautaro Martinez a provoqué le premier but: sa reprise de la tête sur corner a rebondi sur le défenseur de la Fiorentina Marin Pongracic, à qui le but a été attribué, contre son camp (1-0, 28e).

Dans la même minute, l’attaquant international français de l’Inter Marcus Thuram a demandé à sortir, apparemment blessé après un choc avec un défenseur florentin.

Contre le cours du jeu, la Fiorentina est revenue au score juste avant la pause, lorsque Rolando Mandragora a transformé un pénalty (1-1, 44e).

A la reprise, l’Inter a repris sa domination, mais a, cette fois, été récompensé rapidement par Marko Arnautovic de la tête (2-1, 52e). La fin de match a été plus difficile, et la Fiorentina a relevé la tête dans les 20 dernières minutes, sans parvenir à égaliser.

Par Le360 (avec AFP)
Le 10/02/2025 à 22h58

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800