À la recherche d’un profil alliant vitesse, technique et percussion offensive, la direction de l’AS Rome, en accord avec son nouvel entraîneur Gasperini, aurait placé l’ailier du Stade Rennais en tête de ses priorités pour renforcer le secteur offensif lors de ce mercato estival.
Selon le média italien Giallorossi, spécialisé dans l’actualité du club romain, «le directeur sportif Massara s’est immédiatement mis au travail, et le premier nom apparu sur son carnet est celui d’Ibrahim Salah, 23 ans. Un profil qu’il connaît bien, l’ayant eu à disposition en début de saison dernière avant que le joueur ne soit prêté à Brest».
Le média précise également que «le prix de Salah se situerait entre 15 et 17 millions d’euros, un montant jugé abordable par la Roma, en adéquation avec sa nouvelle politique de recrutement, axée sur les jeunes joueurs à fort potentiel et aux salaires modérés».
La saison dernière, sous les couleurs du Stade Brestois, Ibrahim Salah a disputé 21 matchs toutes compétitions confondues (12 en Ligue 1, 6 en Ligue des champions, 3 en Coupe de France), inscrivant 2 buts et délivrant une passe décisive.
