Le transfert de Walid Cheddira à l’Udinese est au point mort. Alors que le Marocain s’apprêtait à passer la visite médicale de routine pour rejoindre les rangs du club frioulan, le Napoli a bloqué la transaction à la dernière minute. Les champions d’Italie, qui ont perdu Romelu Lukaku blessé lors du match amical face à l’Olympiakos, veulent garder toutes leurs cartes en main.
Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, la transaction était presque actée entre les deux formations. «Les Azzurri et les Friulani ont en effet signé tous les documents et l’ancien de l’Espanyol a obtenu le feu vert pour passer la visite médicale, mais les champions d’Italie ont réclamé un peu de temps à la suite de la blessure de Lukaku. L’objectif d’Antonio Conte et Giovanni Manna (le directeur sportif, ndlr) est de définir le profil du nouvel attaquant, avant de libérer Cheddira», a expliqué l’expert.
Recruté en 2023 par les Partenopei, Cheddira a été prêté à Frosinone (2023-2024) puis à l’Espanyol Barcelone (2024-2025). Son transfert à l’Udinese devait servir de nouveau départ pour l’attaquant marocain.


