Mercato: Reda Belhayane voit sa valeur doubler en deux mois

Reda Belhayane, joueur de Hellas Vérone.

Après l’intérêt de plusieurs clubs italiens pour Reda Belhayane en vue de la prochaine période de transferts hivernale, la valeur marchande du milieu de terrain marocain a doublé en seulement quelques mois.

Le 18/12/2024 à 16h49

Ce mercredi 18 décembre, le site Transfermarkt a mis à jour la valeur de Reda Belhayane, qui est passée de 5 à 10 millions d’euros en deux mois. Courtisé par trois géants du football italien, à savoir la Lazio Rome, l’Inter Milan et l’AC Milan, cette hausse témoigne de l’intérêt croissant pour le jeune joueur de 20 ans.

Par ailleurs, l’AC Milan, en particulier, cherche à pallier l’absence de son milieu de terrain Ismaël Bennacer, blessé depuis le début de la saison. Les dirigeants des Rossoneri auraient envoyé un scout pour observer Belhayane lors du match de l’Hellas Vérone contre Cagliari (1-1) en Serie A.

Sous contrat jusqu’en juin 2028, l’Hellas Vérone ne ferme toutefois pas la porte à un transfert dès janvier. Le directeur sportif du club, Sean Sogliano, a déclaré à un média italien qu’un départ de Reda, cet hiver était envisageable.

Pour rappel, il a été appelé en renfort par le sélectionneur national, Walid Regragui lors du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas, pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Reda Belhayane a remplacé Amir Richardson, forfait sur blessure.

Cette saison, l’ancien joueur de l’OGC Nice s’est imposé dans l’effectif de l’Hellas Vérone avec 15 apparitions en Serie A, au cours desquelles il a délivré deux passes décisives.

Par Chadi Ben Hassan
Le 18/12/2024 à 16h49