L’AC Milan pense sérieusement à retrouver son ancien milieu de terrain, le Lion de l’Atlas Brahim Diaz, au mercato hivernal.
C’est ce qu’affirme le média italien La Gazzetta dello Sport. Il avance que le joueur âgé de 25 ans est «à l’écart» du projet de Carlo Ancelotti et se sentirait bien chez les Rossoneri.
Le média affirme que les deux parties s’étaient quittées sur de bons termes après la fin du prêt du joueur à Milan et qu’un retour n’est donc pas à exclure. De plus, le joueur entretient de bons rapports avec plusieurs joueurs dont l’international français Théo Hernandez.
Diaz avait effectivement passé trois saisons en prêt à Milan entre 2020 et 2023. En 124 matchs disputés au total, il a inscrit 18 buts. Vice-champion d’Italie en 2020, il remporte le Scudetto l’année suivante (31 apparitions, 3 buts).
Cette saison avec le Real Madrid, Diaz compte 1 but et 2 passes décisives en 9 apparitions toutes compétitions confondues. Il avait été tracassé par une blessure à l’ischio-jambiers entre la mi-septembre et fin novembre.
La blessure de Brahim Diaz contre la Real Sociedad. DR