Présenté officiellement dimanche 20 juillet par l’AS Rome, le milieu de terrain Neil El Aynaoui s’est exprimé sur son transfert. Dans un entretien accordé au micro du club, le milieu de terrain marocain formé en France a confié son enthousiasme à l’idée de rejoindre l’un des clubs historiques d’Italie, et n’a pas manqué de remercier ses nouveaux dirigeants pour la chaleur de l’accueil.
«Merci pour l’accueil, j’ai été très, très bien accueilli de l’aéroport jusqu’à la visite médicale. Un accueil très chaleureux, avec beaucoup de passion», a-t-il d’abord déclaré.
Le joueur de 23 ans a aussi tenu à souligner le rôle joué par les dirigeants dans les premiers contacts: «Les premiers échanges se sont faits avec M. Massara. Je tiens à remercier tous les dirigeants du club de s’être aussi bien occupés de moi et d’avoir facilité mon arrivée».
Interrogé sur ses qualités, El Aynaoui se décrit comme un joueur complet, capable de couvrir de larges zones du terrain: «Je me définis comme un milieu moderne, capable de répéter les efforts et de jouer dans les deux surfaces, assez généreux dans les courses, avec un gros volume».
«Avant de jouer milieu de terrain, je jouais un peu plus haut sur le terrain, donc j’ai le sens du but. Et il y a des systèmes qui me permettent de me retrouver dans la surface», a-t-il ajouté.
El Aynaoui se réjouit de pouvoir progresser sous les ordres de Gian Piero Gasperini, nouvel entraîneur de la Louve: «C’est un très grand coach, qui a montré énormément de choses avec l’Atalanta. J’ai hâte de commencer à travailler à ses côtés».
«Au-delà d’un club incroyable, je suis arrivé dans une ville exceptionnelle, comme tout le monde me l’avait dit. Et on ne m’a pas menti sur la destination», a-t-il décrit.
«Je suis impatient de retrouver le vestiaire, de connaître tous mes coéquipiers. J’ai de la chance de rentrer dans un vestiaire où il y a de grands joueurs. Je vais essayer d’apprendre un peu de chacun pour pouvoir me perfectionner et devenir la meilleure version de moi-même», a également confié El Aynaoui.
En parlant du choix du numéro 8, El Aynaoui explique: «J’ai grandi près de Barcelone, et donc j’ai logiquement supporté l’équipe de la ville. J’ai été un grand fan d’Andrés Iniesta. Et c’était toujours un rêve pour moi de porter le numéro 8».
Enfin, Neil a eu un mot pour son père, Younès El Aynaoui, légende du tennis marocain: «Il ne m’a jamais forcé à jouer au tennis. Depuis que je suis petit, j’ai toujours été attiré par le ballon, et donc il nous a laissés, mes frères et moi, faire ce qu’on aimait. Mais de temps en temps, on fait une partie de tennis ensemble».
DR
Pour rappel, Neil El Aynaoui est formé à Nancy, il rejoint l’équipe première en juillet 2021, avant de quitter le club pour rejoindre le RC Lens en juin 2023. Un véritable passage de cap pour le fils de la légende marocaine du tennis, Younès El Aynaoui.





