Y a-t-il un malaise Ronaldo?

DR

Sorti pour la deuxième fois en deux matches cette semaine, Cristiano Ronaldo cause du soucis à la Juventus. Le quintuple Ballon d'Or enchaîne les pépins physiques et son attitude crée la polémique en Italie.

Le 11/11/2019 à 08h36, mis à jour le 11/11/2019 à 09h02

Hier contre le Milan AC (1-0), Maurizio Sarri a sorti Cristiano Ronaldo pour la deuxième fois cette semaine. Au moment de son remplacement par Dybala, unique buteur de la rencontre, le Portugais a montré des signes d'agacement. Est-ce dû à son temps de jeu raccourci ou à un nouveau pépin physique? 

Selon son entraîneur il n'y a pas lieu de s'alamer pour le Portugais, même si ce dernier a lâché quelques mots en direction du banc de touche avant de rejoindre directement les vestiaires: "Ronaldo, un problème ? Non, au contraire. Déjà, je le remercie de s'être mis à disposition alors qu'il n'est pas dans une condition physique exceptionnelle. J'ai préféré le remplacer car il ne me semblait pas très bien. Mais il a tout fait pour être prêt à jouer. Être énervé de sortir, c'est la normalité. Ça vaut pour tous les joueurs, surtout ceux qui ont fait des sacrifices."

S'il n'y a pas de problème, pourquoi CR7 a-t-il quitté le stade avant la fin du match comme l'avance la chaîne italienne Sky? Était-il en colère en raison d'une blessure au genou comme le prétend Sarri? Mystère.

En tout cas l'attitude du quintuple Ballon d'Or n'est pas du goût de tout le monde en Italie, à l'image de Fabio Capello, ancien entraîneur de la Juventus: "Le fait d'être parti sans s'asseoir sur le banc et en ayant dit des mots ne donne pas une bonne image de Cristiano. Il faut se comporter en champion, même durant ces moments. La vérité c'eest que Cristiano ne dribble plus personne depuis trois ans", a-t-il déclaré au micro de Sky.

Quoi qu'il en soit, cet épisode fait suite à la sortie du Portugais contre le Lokomotiv Moscou en Ligue des Champions mercredi dernier. Là aussi, Ronaldo avait montré des signes d'énervement. Ça commence à faire beaucoup en très peu de temps...

Par Le360 Sport
Le 11/11/2019 à 08h36, mis à jour le 11/11/2019 à 09h02