À la rencontre d’Adam Bresnu, le nouvel espoir du golf marocain

À tout juste 20 ans, Adam Bresnu est considéré comme le fer de lance de la nouvelle génération de golfeurs au Maroc. Accompagné par la FRMG, il a déjà à son actif un palmarès digne d’un futur grand joueur. Portrait/Interview.

Le 17/01/2025 à 11h48

Né le 6 juin 2004, Adam Bresnu est l’un des bénéficiaires du programme «Road to the Tour» de sport-études mis en place par la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG). Ce projet, lancé en 2021, vise à accompagner les jeunes golfeurs marocains dans leur progression vers les circuits professionnels internationaux.

«La Fédération Royale Marocaine de Golf a joué un rôle important dans mon parcours en me permettant de progresser à travers des programmes structurés et des opportunités de compétition», indique le jeune joueur, dans une déclaration exclusive faite à Le360.

Et d’ajouter: «Grâce à leur soutien, j’ai pu participer à des stages, des tournois, et bénéficier d’un encadrement qui m’a aidé à évoluer dans un environnement compétitif. Ces expériences m’ont permis d’affiner mon jeu tout en représentant fièrement le Maroc à l’international».

«Je dédie cette réussite à Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid»

Adam Bresnu a connu une année 2024 des plus fastes lors de laquelle il a brillé de mille feux. Rien qu’en décembre, Adam a réalisé l’exploit de terminer au top 10 du PIF Saudi International. Une compétition où étaient présents les meilleurs golfeurs de l’Asian Tour.

Il s’en réjouit: «Ces dernières semaines ont été juste incroyables. Participer aux International Series, et surtout au PIF Saudi International, ont été une expérience marquante. C’était incroyable de pouvoir me mesurer aux meilleurs joueurs du monde et de réussir une performance dont je suis très fier».

Reconnaissant, il tient à passer un message: «Cette réussite, je la dédie à Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, qui soutient tellement le golf marocain, ainsi qu’à tous les golfeurs marocains qui rêvent de briller sur la scène internationale».

Continuer à progresser

Mais le jeune golfeur a une priorité: se concentrer sur son cursus sportif aux États-Unis. Ce qui, selon lui, ne l’empêcherait pas de saisir des opportunités pour se mesurer à l’élite mondiale.

«Je ne veux pas me précipiter. L’important pour moi, c’est de consolider les acquis et de continuer à progresser, à la fois sur le plan sportif et sur le plan personnel», dit-il humblement, en estimant qu’il a encore beaucoup à apprendre pour atteindre ses objectifs à long terme.

Par Amine El Amri et Khalid Mesfioui
Le 17/01/2025 à 11h48