Bronte Law, tenante du titre en Coupe Lalla Meryem: «Ce que le Maroc fait est très important pour notre sport»

Golf : Coupe Lalla Meryem, Bronte Law, “Ce que le Maroc fait est très important pour le golf”

VidéoAu micro de le360, Bronte Law, gagnante de l’édition précédente de la Coupe Lalla Meryem, revient sur la compétitivité intense du tournoi féminin et met en lumière l’organisation remarquable de l’événement, tenu en simultané avec le prestigieux Trophée Hassan II.

Le 05/02/2025 à 14h00

Depuis 2010, la Coupe Lalla Meryem, créée en 1993 par Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, est une étape officielle du circuit européen professionnel, le Ladies European Tour (LET).

La première étape de la saison de golf féminin européen, la Coupe Lalla Meryem réunit chaque année, les meilleures golfeuses au monde.

Sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI et sous la Présidence du prince Moulay Rachid, cette 28e édition revient avec un panel de renom, dont cinq golfeuses marocaines: Inès Laklalech, Maha Haddioui, Lina Belmati, Malak Bouraeda, et enfin, Sofia Cherif Essakali.

La compétitivité de cette édition est particulièrement relevée, et pour Bronte Law, qui a remporté la prestigieuse minaudière en 2024, ce succès est en partie dû à l’excellence du parcours au Royal Golf Dar Es Salam. «C’est un événement de haut niveau qui marque le début de l’année. C’est un tournoi complet avec des parcours très bien entretenus. Le niveau de jeu est intense, ce qui permet aux joueuses de se mesurer dès le début de saison», souligne la golfeuse anglaise.

Elle ajoute: «Avoir des parcours de bonne qualité permet aux jeunes joueurs marocains de s’entraîner sur des terrains de haut niveau, conformes aux standards des grands tours.»

À l’échelle mondiale, les tournois réunissant hommes et femmes en simultané sont peu nombreux. Le Maroc est l’un des rares pays à proposer des compétitions internationales d’envergure organisées en même temps, avec le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem.

Bronte Law l’a bien remarqué. «Il faut qu’il y en ait plus (des tournois masculins et féminins) et ce que le Maroc fait est très important pour le golf. Espérons que cela donne l’exemple aux autres pays.»

La lauréate anglaise ajoute: «Le Maroc est l’exemple parfait qui prouve que, si les efforts sont déployés, alors tout devient possible. L’une des raisons du succès de ce tournoi est en partie due grâce à cette organisation.»

Par Magda Soltani et Adil Gadrouz
Le 05/02/2025 à 14h00