Brianna Navarrosa domine ce premier tour de la 28e édition de la Coupe Lalla Meryem, avec un score de 67 (-6). L’Américaine a été régulière tout au long du Parcours bleu.
Kajsa Arwefjall et Ana Peláez Triviño suivent à -5 avec une carte de 68. Gabriella Cowley complète le groupe des leaders avec -4.
Parmi les cinq marocaines présentes sur cette première étape du LET en 2025, Inès Laklalech prend les devants sur le classement (14e) avec un score à 71 (-2) et semble être sur une bonne lancée pour répéter ses exploits passés à la Coupe Lalla Meryem (7ème en 2024).
Lire aussi : Exclusif. Malak Bouraeda: «Au Maroc, je me sens plus calme, moins stressée, et plus à l’aise»
Malak Bouraeda, quant à elle, reste proche de sa compatriote. Avec une carte de 72 coups, elle achève ce premier tour à -1, affichant une performance prometteuse pour la suite du tournoi.
Sofia Cherif Essakali et Lina Belmati terminent ce premier tour à égalité avec un score de 73 (par), montrant une prestation relativement stable sur le Parcours Bleu.
Maha Haddioui, légèrement derrière, conclut avec 74 coups (+1), mais reste dans la course pour le prochain tour.
Le highlight du jour revient à l’Autrichienne Sarah Schober, auteure d’un hole-in-one (trou-en-un) sur le 6e.
Pour rappel, le vendredi 7 février marque la fin du deuxième round, déterminant le «cut» du tournoi. Seules les meilleures joueuses (en général, les 60 premières et ex æquo au classement) accéderont au troisième et ultime tour, prévu le samedi.
