Les participants ont pris connaissance du procès-verbal de l’Assemblée Générale 2024 et ont examiné et approuvé le rapport moral et financier, le rapport des commissaires aux comptes, les actions structurantes et le plan d’actions du 1er septembre 2025 au 31 août 2026.
L’Assemblée a également décidé la reconduction des commissaires aux comptes pour l’audit de l’exercice 2026, la révision du montant de la cotisation annuelle de la licence pour l’année 2026, tout en maintenant le montant de la cotisation d’affiliation des associations.
Au cœur des travaux présentés lors de l’Assemblée Générale, la réforme nationale du métier de Cadet qui constitue un point central et porte sur les axes suivants: affirmer la dignité et la reconnaissance du métier de Cadet au sein des clubs marocains ; structurer l’activité dans un cadre national, avec des règles harmonisées ; généraliser la couverture sociale des Cadets, en partenariat avec les instances compétentes et développer des actions de formation et de sensibilisation pour accompagner l’évolution du métier.
La FRMG a également présenté l’état d’avancement de l’étude nationale sur la structuration du métier de Cadet au Maroc et les principes du dispositif réglementaire qui a été soumis aux membres de l’Assemblée.
Cette réforme a été confirmée comme un axe majeur de la politique fédérale, plaçant les Cadets au cœur de la vie des parcours et de l’expérience de jeu au Maroc.
Le rapport moral adopté par l’Assemblée Générale retrace une période marquée par la consolidation des projets fédéraux autour de plusieurs axes, à savoir la Gouvernance et modernisation qui porte sur la poursuite de la modernisation de la gouvernance fédérale.
Il s’agit également de la Structuration des programmes fédéraux, régionalisation et développement de la pratique portant sur le travail de structuration et de régionalisation engagé ces dernières années au niveau des programmes fédéraux qui continue de porter ses fruits par la mise en place d’un parcours clair pour les sportifs, des premiers pas jusqu’au haut niveau, avec un réseau national d’écoles fédérales, des dispositifs complets pour les jeunes et un accompagnement renforcé vers les équipes nationales.
Quant à l’environnement, l’Assemblée a pris acte de la mise en œuvre d’une charte environnementale des golfs du Maroc et de la démarche de labellisation nationale, en cohérence avec la reconnaissance récente du Maroc par l’IAGTO comme meilleure destination golfique d’Afrique.
Sur le plan sportif, le rapport moral met en avant des résultats collectifs et individuels qui confirment la progression du golf marocain sur les scènes arabe, africaine et internationale.
Par ailleurs, l’Assemblée a notamment salué la présence d’Ines Laklalech aux Jeux Olympiques, Paris 2024, en tant que porte-drapeau du Maroc; le parcours d’Adam Bresnu, figure de la nouvelle génération, numéro 1 NJCAA, lauréat du Jack Nicklaus Award et du Gary Player Award, auteur d’une 6ᵉ place lors du PIF Saudi International, tournoi phare de l’Asian Tour, qui illustre le niveau atteint par les jeunes Marocains sur la scène internationale ; la victoire de l’équipe nationale aux Pan Arab Men & Seniors Championship 2025 au Riyadh Golf Club, avec un titre individuel et une place sur le podium et la présence renforcée des golfeurs marocains sur plusieurs circuits internationaux, ce qui témoigne de la progression continue du haut niveau marocain et de l’impact des programmes fédéraux.
À l’issue de l’Assemblée Générale 2025, les membres ont réaffirmé leur confiance et soutien dans l’action de la Fédération Royale Marocaine de Golf, sous la présidence de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid.
La FRMG poursuivra, aux côtés des clubs et de ses partenaires, son engagement pour un golf structuré et porteur de valeurs, au service de la jeunesse, de l’environnement, de la reconnaissance de tous les acteurs du jeu et du rayonnement du Maroc sur la scène golfique régionale et internationale.
