Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem: l’Anglaise Cara Gainer et l’Espagnol Miguel Angel Jimenez couronnés

Mark Runnacles

VidéoLa semaine golfique annuelle au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’est achevée en beauté, avec une victoire en play off de Cara Gainer en Coupe Lalla Meryem, tandis que le légendaire Miguel Angel Jimenez s’est imposé au terme du Trophée Hassan II après un dernier tour disputé.

Le 08/02/2025 à 17h47

Le rendez-vous incontournable de ces deux compétitions prestigieuses a, une fois de plus, réuni un panel exceptionnel de golfeurs et golfeuses internationaux. Cette année encore, le Royal Golf Dar Es Salam a offert un cadre spectaculaire, où technicité et ambiance conviviale ont rythmé les parties.

Chez les hommes, Jiménez a devancé le Néo-Zélandais Steven Alker (-9) et le Sud-Africain Ernie Els (-7) grâce à une performance solide et un dernier tour stratégique. Le Sud-Coréen K. J. Choi et le Brésilien Adilson Da Silva complètent le top 5, respectivement à -6 et -4.

Côté féminin, Gainer s’est finalement imposé face à l’indienne Diksha Dagar en play off, gagnant la prestigieuse Minaudière pour la première fois de sa carrière. L’anglaise s’est dite « heureuse de remporter ce tournoi, après avoir perdu en play off en 2023».

La Singapourienne Shannon Tan complète le podium à la troisième place avec -8, suivie de l’Irlandaise Lauren Walsh, quatrième avec -7. Les Marocaines Inès Laklalech et la jeune Sofia Cherif Essakali terminent respectivement à la 35e et à la 51e place.

Les tournois se sont achevés dans une ambiance sportive et conviviale, marquée par la présence du prince Moulay Rachid, soulignant une nouvelle fois l’importance du golf au Maroc.

Par Magda Soltani et Adil Gadrouz
Le 08/02/2025 à 17h47