Le rendez-vous incontournable de ces deux compétitions prestigieuses a, une fois de plus, réuni un panel exceptionnel de golfeurs et golfeuses internationaux. Cette année encore, le Royal Golf Dar Es Salam a offert un cadre spectaculaire, où technicité et ambiance conviviale ont rythmé les parties.
Chez les hommes, Jiménez a devancé le Néo-Zélandais Steven Alker (-9) et le Sud-Africain Ernie Els (-7) grâce à une performance solide et un dernier tour stratégique. Le Sud-Coréen K. J. Choi et le Brésilien Adilson Da Silva complètent le top 5, respectivement à -6 et -4.
Côté féminin, Gainer s’est finalement imposé face à l’indienne Diksha Dagar en play off, gagnant la prestigieuse Minaudière pour la première fois de sa carrière. L’anglaise s’est dite « heureuse de remporter ce tournoi, après avoir perdu en play off en 2023».
La Singapourienne Shannon Tan complète le podium à la troisième place avec -8, suivie de l’Irlandaise Lauren Walsh, quatrième avec -7. Les Marocaines Inès Laklalech et la jeune Sofia Cherif Essakali terminent respectivement à la 35e et à la 51e place.
Les tournois se sont achevés dans une ambiance sportive et conviviale, marquée par la présence du prince Moulay Rachid, soulignant une nouvelle fois l’importance du golf au Maroc.
