Filinfo

Handball

CAN de handball U20: les Lionceaux n'iront pas au Mondial

CAN Handball junior 2022: Maroc-Rwanda © Copyright : DR
Lors du 29e Championnat d’Afrique des Nations de handball U20 au Rwanda, les Lionceaux de l'Atlas n’ont pu décrocher leur ticket pour le Mondial juniors de l’IHF qui sera co-organisé par l'Allemagne et la Grèce du 20 juin au 2 juillet 2023. Ils ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
A
A

L'aventure s'est arrêtée pour les handballeurs marocains au Championnat d'Afrique junior qui se déroule à Kigali jusqu’au 27 août.

En battant lors de la première journée le Rwanda, pays hôte de la compétition, ils étaient à une victoire dans l'une des deux journées restantes, contre l'Angola ou la Tunisie, pour décrocher une qualification au 24e Championnat du monde masculin juniors de l’IHF.

Il n'en fut rien! Les Lionceaux de l'Atlas, méconnaissables et moins percutants que lors de leur première sortie, ont été battus lors de la deuxième journée par l'Angola et par la sélection tunisienne, plus forte et plus organisée pour le compte de l'ultime round.

Devant les Angolais, les Lionceaux se sont inclinés sur le score de 32-26 puis ils ont été surclassés lors de la dernière journée par leurs homologues tunisiens par 31-18.

Ainsi l'Angola et la Tunisie se sont qualifiés en demi-finale de la compétition. Il en va de même pour l'Algérie et l'Egypte qui se sont assurées une place dans le dernier carré.

Les quatre sélections sont qualifiées pour Mondial juniors de handball masculin de l'IHF, l'été prochain.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Handball Championnat arabe de handball U17

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous