Le verdict de l’Union Arabe de handball est tombé après le refus de la sélection algérienne U17 d’affronter son homologue marocaine dans le cadre du championnat arabe de la catégorie. Les Fennecs ont été déclarés perdants sur le score de 10 à 0 en vertu des règlements de l’instance arabe.
Il faut s'attendre à d'autres sanctions à l'encontre de la Fédération algérienne de handball qui était derrière le retrait des Fennecs. La présidente de la FAH avait déclaré avant le match que l'équipe d'Algérie se retirerait au cas où les Lionceaux de l'Atlas évoluaient avec leur maillot arboré de la carte entière du Royaume
Pour rappel, il était prévu que les sélections des deux pays s’affrontent ce mardi 23 avril à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V dans le cadre de la troisième journée du Championnat arabe des moins de 17 ans de la discipline. Cependant, l’équipe algérienne ne s’est pas présentée au lieu de la rencontre.
Un retrait attendu suite aux déclarations des responsables algériens avant le match et les incidents qui ont entachés la demi-finale de la Coupe de la CAF entre l’USMA et la Renaissance sportive de Berkane qui s’est vu confisquer ses maillots floqués de la carte intégrale du Royaume.