Les Egyptiens s’étaient imposés l’année dernière face à la JS de Kinshasa par 37 à 23.
Al Ahly s’est hissé en finale aux dépens de son rival du Zamalek (26-25), alors que Flowers CNSS a validé son ticket au détriment de Mountada Derb Sultan (40-38).
La troisième place a été décrochée par le Zamalek qui a battu plus tôt dans la journée Mountada Derb Sultan (35-25).
Chez les dames, le club angolais de Petro Atletico a été sacré champion d’Afrique après s’être imposé en finale face à la formation tunisienne de l’AS Féminine du Sahel par 35 à 30.
Le club angolais a validé son ticket pour la finale en battant Al Ahly d’Egypte (31-18), alors que l’AS Féminine du Sahel a éliminé le club congolais de l’AS Otoho (32-23). En match pour la troisième place, Al Ahly a battu l’AS Otoho 31 à 22.
La finale du 45ème Championnat d’Afrique des clubs champions de handball, disputée à la salle omnisports de Laâyoune, a été marquée par la présence du Wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, du président de la Confédération africaine de handball, Mansourou Aremou, du président de la Fédération royale marocaine de handball, Hanafi Adli, en plus des présidents des fédérations des pays participants.