Coronavirus en France: la fin de saison de handball masculin annulée, le PSG champion

Le demi-centre du Paris-SG, Nikola Karabatic, lors du Final Four face au HC Vardar, à Cologne, le 27 mai 2018.

Le demi-centre du Paris-SG, Nikola Karabatic, lors du Final Four face au HC Vardar, à Cologne, le 27 mai 2018.. AFP

La fin de la saison de handball masculin a été annulée à cause de l'épidémie de coronavirus et le Paris SG a été déclaré champion de France, a annoncé, ce mardi 14 avril, la Ligue nationale de handball dans un communiqué.

Le 14/04/2020 à 14h05

Le PSG, dont c'est le septième titre au total et le sixième d'affilée, était en tête du classement après la 18e journée disputée les 4 et 5 mars. Les matchs avaient été suspendus huit jours plus tard alors qu'il restait huit journées à jouer.

Dominateurs depuis le début de la saison, les Parisiens étaient largement en tête avec 6 points d'avance sur Nantes, 9 sur Nîmes, 13 sur Montpellier et 15 sur Toulouse.

C'est le PSG qui jouera la Ligue des champions la saison prochaine. Le HBC Nantes pourrait obtenir une invitation. En attendant, il est qualifié pour la European Handball League (ex-Coupe de l'EHF) avec Nîmes, Montpellier et Toulouse.

La Proligue (D2) est également définitivement arrêtée et Cesson-Rennes, en tête, est déclaré champion et promu en Starligue avec Limoges (2e). Il n'y aura pas de relégation et l'élite passera donc à 16 clubs la saison prochaine.

La Ligue française s'est fixée comme objectif de faire démarrer la saison 2020-2021 "entre fin août et début octobre".

Par Le360 (avec AFP)
Le 14/04/2020 à 14h05