Filinfo

Handball

Le Caire abrite la CAN de handball avec la participation du Maroc

© Copyright : DR
La capitale égyptienne, Le Caire, accueillera du 11 au 18 juillet le Championnat d'Afrique des nations de handball avec la participation de 14 équipes, dont la sélection marocaine.
A
A

Les équipes qualifiées ont été réparties dans quatre groupes (deux groupes de quatre pays et deux groupes de trois) à l'issue du tirage qui a placé le Maroc dans le groupe A avec l’Egypte, pays organisateur, et le Cameroun.

Le groupe B est composé du Gabon, de l'Algérie, de la Guinée et du Kenya, tandis que le groupe C regroupe les équipes de la Tunisie, du Cap-Vert et du Nigeria. L'Angola, la République démocratique du Congo, le Sénégal et la Zambie forment le groupe D.

L'équipe marocaine entamera le tour préliminaire de la compétition face au Cameroun le 12 juillet avant de défier la formation égyptienne le 13 juillet.

A l'issue du tour préliminaire, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le tour principal : quart de finales (15 juillet), demi–finales (16 juillet) et finale (18 juillet). Les cinq meilleures équipes du classement général se qualifieront directement pour le Championnat du monde 2023 prévu en Pologne et en Suède.

La sélection égyptienne avait remporté l’édition 2020 de la CAN de handball après avoir battu la Tunisie lors du match final (27-23).

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Handball CAN de Handball

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous