Filinfo

Handball

Mondial de hand: des stars allemandes renoncent à cause du Covid-19

© Copyright : DR
Plusieurs internationaux allemands de handball ont annoncé qu'ils renonçaient à la sélection pour le mondial de janvier en Egypte, préférant rester auprès de leurs familles alors que l'épidémie de Covid-19 fait rage en Allemagne.
A
A

Après Patrick Wiencek (THW Kiel) la semaine dernière, ses coéquipiers de club Steffen Weinhold et Hendrik Pekeler, ainsi que Finn Lemke (MT Melsungen), ont fait savoir mardi qu'ils ne se rendraient pas en Egypte pour la compétition prévue du 13 au 21 janvier.

Le sélectionneur Alfred Gislason a montré une certaine compréhension: "Sportivement, les nouveaux forfaits de Finn Lemke, Steffen Weinhold et Hendrik Pekeler nous font mal, évidemment. Tous m'ont expliqué directement leurs raisons, et je les comprends", a dit le coach, qui doit maintenant recomposer son bloc central.

Les joueurs ont avancé des raisons personnelles liées à leurs familles: "Le développement de l'épidémie de Covid-19 et les nouvelles restrictions renforcées m'inquiètent, en tant que père de famille, je ne peux pas laisser ma femme et mes enfants seuls pendant plus de quatre semaines en ce moment", a notamment expliqué Pekeler, 29 ans.

L'Allemagne vient de prendre de nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie, fermeture des commerces non essentiels, des écoles, et limitation drastique des rassemblements.

En novembre, quatre joueurs de l'équipe nationale étaient revenus du rassemblement international porteurs du Covid-19, occasionnant des reports de matches en championnat. A ce moment-là, plusieurs voix s'étaient élevées en Allemagne pour demander une annulation ou un report du Mondial égyptien. Mais l'épreuve a été maintenue et l'Allemagne devrait donc y participer avec une équipe décimée.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Handball Mondial de handball
Handball Championnat du monde de Handball
Handball Championnat du monde de Handball

Mondial de handball: un premier cas de Covid-19 détecté

Handball Mondial de handball

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous