Filinfo

Handball

Mondial de handball: un premier cas de Covid-19 détecté

© Copyright : DR
Le Danois Emil Jakobsen a été testé positif au Covid-19 au début du Mondial de handball en Egypte, a indiqué vendredi la Fédération internationale (IHF) qui renforce le rythme des tests pour les équipes, arbitres, officiels et responsables de site à partir de samedi.
A
A

Jakobsen, qui ne pourra pas participer à l'entrée en campagne des champions en titre vendredi contre le Bahreïn, a été mis en quarantaine, de même que son collègue de chambre. Ce dernier pourra en revanche jouer dès vendredi en cas de test négatif reçu à temps.

Les organisateurs ont par ailleurs décidé de tester tous les jours, dès samedi, l'ensemble des délégations ainsi que les arbitres, officiels et les responsables et techniciens des 4 salles. Les joueurs devaient jusqu'ici être testés après chaque match, soit tous les deux jours.

La Slovénie a dominé jeudi la Corée du Sud (51-29) sans deux joueurs, le gardien Urh Kastelic et l'ailier gauche Tilen Kodrin, testés positifs à ce même coronavirus, selon l'agence de presse slovène STA.

L'équipe du Cap-Vert, arrivée sans plusieurs joueurs testés positifs et placée dans un autre hôtel que celui de l'Allemagne et de la France, n'inspirait plus d'inquiétude jeudi, selon la responsable du logement du comité d'organisation (LOC) à l'AFP. Le Cap-Vert doit disputer son tout premier match dans un Mondial vendredi face à la Hongrie, dans la salle du 6 Octobre où évolue aussi la France.

A son arrivée au même hôtel, le Norvégien Sander Sagosen a qualifié de "farce" les bulles sanitaires théoriques mises en place au sein des 4 hôtels et 4 stades du premier tour. Au sein des hôtels, les joueurs peuvent régulièrement croiser journalistes, organisateurs ou personnel, et le suivi sanitaire des personnes extérieures aux équipes manque de rigueur, comme l'a constaté l'AFP sur place.

"C'est vrai qu'il y a peut-être des trous d'air", a commenté le pivot français Ludovic Fabregas dans un point presse. "Mais il faut savoir faire la part des choses et prendre ses responsabilités. Nous devons tous être en mesure de respecter ces règles."

République tchèque et Etats-Unis ont dû renoncer au dernier moment à ce premier Mondial à 32 équipes en raison d'un foyer de Covid-19 dans leur effectif. Ils ont été remplacés par la Macédoine et la Suisse, cette dernière étant arrivée au Caire quelques heures seulement avant son premier match remporté face à l'Autriche.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Handball Mondial de handball
Handball Mondial de handball
Handball Mondial de handball

Suivez en direct Islande-Maroc à 20h30

Handball Egypte 2021

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous