"Zlatan Ibrahimovic a été soumis à des examens de contrôle qui ont confirmé une blessure (au) mollet droit", a indiqué l'AC Milan.
Le club italien ne se prononce pas sur les délais de récupération en indiquant qu'il "faut voir l'évolution de la situation" et précise conserver "un petit espoir pour la fin du championnat".
"Ibra", 41 ans, s'est blessé en s'échauffant avant d'entrer en jeu dimanche dernier contre Lecce (2-0).
Cette blessure est un nouveau coup d'arrêt dans une saison quasi-blanche pour la star suédoise, indisponible jusqu'en février après avoir été opéré en mai 2022 du genou gauche, juste après le 19e titre de champion de Milan.
Non inscrit en Ligue des champions, il n'a pu jouer que quatre rencontres de championnat, dont une comme titulaire, trouvant malgré tout le temps de devenir le buteur le plus âgé de l'histoire de la Serie A grâce à un penalty marqué contre l'Udinese, le 18 mars.
Quelques jours plus tard, lors du rassemblement de l'équipe de Suède, "Ibra" avait affirmé qu'il espérait toujours disputer l'Euro-2024 en Allemagne l'an prochain, à 42 ans.
Mais cette saison quasiment sans jouer interroge sur la possibilité de le voir poursuivre sa carrière jusqu'à cette prochaine échéance internationale. Ibrahimovic, revenu en janvier 2020 à Milan, grand artisan du retour au sommet du club rossonero, champion d'Italie l'an dernier et en demi-finale de Ligue des champions cette saison, est en fin de contrat en juin. Ni lui ni son club n'ont encore communiqué sur une éventuelle prolongation.