Filinfo

Foot

Italie: l'Inter s'impose à Bologne et s'envole avec 18 points d'avance

Yann Bisseck © Copyright : Inter Milan
L'Inter Milan s'est imposé 1 à 0 à Bologne et a porté son avance sur la Juventus Turin en tête du Championnat d'Italie à 18 points, samedi lors de la 28e journée.
A
A

Le leader milanais, sans son buteur Lautaro Martinez, ménagé avant le 8e de finale retour de Ligue des champions contre l'Atletico Madrid mercredi, s'est imposé grâce à un but de Yann Bisseck (37e).

L'équipe de Simone Inzaghi a signé sa dixième victoire consécutive en championnat, sa 24e de la saison, et totalise désormais 75 points, soit 18 de plus que la Juve qui disputera son match de la 28e journée dimanche face à l'Atalanta Bergame.

Avec dix matches encore à disputer après ce week-end et donc pour ses poursuivants un maximum de trente points à empocher, l'Inter est bien partie pour remporter le vingtième titre de champion d'Italie de son histoire, le premier depuis 2020-21.

Bologne, qui restait sur six victoires consécutives en Serie A, a malmené l'Inter en seconde période, mais n'a pas concrétisé. L'équipe entraînée par Thiago Motta conserve avec 51 points la 4e place, qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous