Filinfo

Foot

Qu'est-ce qui fait courir Ronaldo?

© Copyright : DR
Dans une interview accordée au nouveau diffuseur de la Serie A, la recrue phare du championnat annonce clairement ses objectifs. Gagner, encore et toujours. Et pourquoi pas la Ligue des Champions avec la Juve?
A
A

C'est le transfert de l'été! Pour 100 millions d'euros, la Juventus Turin s'est payé le quintuple ballon d'or portugais. Monstre d'ambition, celui qui vient de démarrer en Serie A (victoire 3-2 face au Chievo Verone), n'hésite pas à viser très haut dans sa première interview en tant que Bianconero. CR7 veut toujours ce qu'il y a de mieux, et ambitionne de remporter la plus prestigieuse des compétitions de club. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré à DAZN, nouveau diffuseur de la Serie A.

Pour justifier son surprenant tranfert du Real Madrid vers la Juventus, le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions explique : "Bien sûr, ce que j'ai fait au Real Madrid était incroyable. J'ai tout gagné et j'ai tellement d'amis là-bas, c'est ma famille. Mais la Juve a montré qu'elle me voulait plus que tout. Ils m'ont donné une opportunité et j'en suis heureux. Je veux essayer d'écrire aussi l'histoire avec ce club."

Justement, questionné sur ses objectifs en rejoignant la Vieille Dame, Ronaldo annonce "vouloir gagner la Ligue des Champions", avant de confier qu'il va "se concentrer sur cette compétition, avec ses coéquipiers, mais sans que cela ne soit une obsession. Si ce n'est pas cette année, ce sera la suivante ou celle d'après» explique le meilleur buteur de l'histoire de cette compétition (121 buts en 157 apparitions).

Puis il s'est attardé sur son nouveau club, battu par le Real Madrid en finale il y a un an: "Je suis très heureux, l'équipe est forte et comme tout le monde le sait, la Juve est l'un des plus grands clubs du monde." Mais les Piémontais n'ont plus remporté la Ligue des Champions depuis plus de vingt ans (1996) malgré 4 finales. 

Le coéquipier de Medhi Benatia s'est ensuite enthousiasmé sur son quotidien de sportif en Italie: "J'ai été surpris de façon positive. On s'entraîne durement, deux fois par jour. J'aime les méthodes d'entraînement, la mentalité. C'est très, très professionnel."

Si un jour son voeu avec la Juve se réalise, l'ancien de Manchester United pourra garnir son armoire à trophées d'une 6e "coupe aux grandes oreilles, un nouveau record absolu, lui qui les détient presque tous dans cette compétition.

Par Daoud Lasmar
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Prix Fifa The Best
Foot Premier League
Foot Cristiano Ronaldo

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous