Filinfo

Foot

Serie A: Kvaratskhelia désigné meilleur joueur de la saison

Khvicha Kvaratskhelia, l'ailier géorgien de Naples. © Copyright : DR
L'ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia, 22 ans, a été désigné vendredi meilleur joueur de la saison de Serie A, où il a fait ses débuts l'été dernier et a conquis avec Naples le titre de champion.
A
A

Ce titre honorifique a été établi après analyse des statistiques mais aussi des mouvements de tous les joueurs du championnat, enregistrés électroniquement, précise la Ligue de Serie A qui remettra le prix au Géorgien dimanche au stade Diego Maradona avant le dernier match du Napoli contre la Sampdoria Gênes.

Rapidement surnommé "Kvaradona", le jeune joueur arrivé pour pallier le départ du capitaine Lorenzo Insigne l'été dernier a largement contribué au titre et au bon parcours en Ligue des champions, où le Napoli a atteint pour la première fois les quarts de finale. Il a inscrit 14 buts, toutes compétitions confondues, dont 12 en championnat où il est aussi le meilleur passeur (10 passes décisives).

Par postes, la Serie A a distingué deux autres joueurs du Napoli: le Nigérian Victor Osimhen comme meilleur attaquant et le Sud-Coréen Kim Min-jae comme meilleur défenseur.

Les autres lauréats de ce palmarès de fin de saison sont Nicolo Fagioli (Juventus) chez les moins de 23 ans, Ivan Provedel (Lazio Rome) pour les gardiens et Nicolo Barella (Inter Milan) pour les milieux.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous