La Juve a pourtant ouvert la marque sur penalty (28) grâce à Federico Chiesa qui avait été déséquilibré dans la surface de répération par le gardien du Genoa suite à une passe en retrait trop faible de Milan Badelj.
Mais les Piémontais, privés d'Adrien Rabiot, touché aux côtes, ont laissé revenir leurs adversaires en début de seconde période.
Servi par Caleb Ekuban entré à la pause, Albert Gudmundsson a ramené les deux équipes dos à dos (48).
L'équipe de Massimiliano Allegri a cruellement manqué d'inspiration et de tranchant en seconde période et aurait pu même s'incliner sur une nouvelle occasion de Gudmundsson en fin de match.
"C'est un nul et un point importants pour nous face à une grande équipe, mais on aurait pu finir cette rencontre avec trois points", a regretté l'attaquant islandais qui n'avait plus marqué depuis un mois.
"C'est le genre de résultat qui donne confiance", a insisté son entraîneur Alberto Gilardino.
Allegri a tiré sans surprise un bilan moins positif de la soirée: "Ce n'est jamais facile de venir jouer dans ce stade, mais il nous a manqué de l'efficacité devant le but adverse, du calme aussi et de la précision technique", a-t-il constaté.
"Nous devons penser au prochain match et poursuivre notre parcours vers l'avant", a-t-il constaté, refusant de mettre la prestation de son équipe après la pause sur le compte de l'absence de Rabiot.
La Juve avait remporté ses deux précédents matches programmés un vendredi lors des 14e et 15e journée pour passer en tête et mettre l'Inter sous pression.
Elle reste 2e (37 pts), avec un point de retard sur le leader milanais qui se déplace à Rome dimanche pour affronter la Lazio et peut accroitre son avance à quatre points en cas de succès au Stade olympique.
Le Genoa est 14e avec 16 points.