Filinfo

Foot

Serie A: l'AC Milan repart de l'avant

Les joueurs de l'AC Milan. © Copyright : DR
L'AC Milan a bien digéré son élimination de la Ligue des champions en dominant Monza 3 à 0, dimanche lors de la 16e journée du Championnat d'Italie.
A
A

Il n'a fallu aux 70.500 spectateurs de San Siro attendre que trois minutes pour voir le Milan prendre l'avantage sur un exploit personnel du Néerlandais Tijjani Reijnders.

Entré en jeu en remplacement de Tommasso Pobega, Jan-Carlo Simic n'est lui pas prêt d'oublier ses grands débuts en Serie A: le défenseur serbe de 18 ans a doublé la marque juste avant la pause (42e) en reprenant un centre de Rafael Leao.

Vainqueur à Newcastle (2-1) mercredi en C1 mais reversé en Ligue Europa, le club lombard a été bousculé en début de seconde période: son gardien français Mike Maignan s'est notamment interposé face à Andrea Colpani, pourtant seul face au but (61e).

Les joueurs de Stefano Pioli ont fait le dos round et définitivement écoeuré Monza à la 76e minute sur une combinaison dans la surface entre Christian Pulisic et Olivier Giroud conclue par Noah Okafor.

L'AC Milan qui restait en championnat sur une défaite (3-2) sur le terrain de l'Atalanta, a consolidé sa 3e place (32 pts), à cinq longueurs de la Juventus Turin (37 pts), tenue en échec par le Genoa (1-1) vendredi.

L'Inter Milan, leader du championnat avec 38 points, affronte la Lazio dimanche soir (20h45) au Stade olympique de Rome.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous