Filinfo

Foot

Serie A: l’Atalanta toujours au 7e ciel

Les joueurs de l'Atalanta Bergame. © Copyright : DR
Quatre jours après son sacre en Ligue Europa, l'Atalanta Bergame a tourmenté le Torino 3 à 0 lors de la 38e et dernière journée du Championnat d'Italie, dimanche.
A
A

Comme le Bayer Leverkusen, invaincu jusque là et surclassé 3 à 0 sur un triplé du Nigérian Ademola Lookman mercredi à Dublin, le Torino n'a rien pu faire face à l'Atalanta.

L'équipe de Gian Piero Gasperini, irrésistible, a enchaîné une sixième victoire de suite en championnat et s'est rapprochée à deux points de la Juventus, 3e.

L'Atalanta peut même finir la saison sur le podium si elle remporte son dernier match de la saison, un match en retard de la 29e journée contre la Fiorentina reprogrammé le 2 juin.

Son succès contre le Torino est une mauvaise nouvelle pour l'AS Rome, 6e, qui aurait pu arracher une place en Ligue des champions si l'Atalanta avait fini hors du top 4.

Les tifosi de l'Atalanta ont fini la journée avec une énième bonne nouvelle: l'emblématique Gasperini, courtisé notamment par Naples, a balayé l'idée selon laquelle il pourrait partir.

"Je suis lié à l'Atalanta (jusqu'en 2025) et je le resterai", a-t-il déclaré.

Naples de son côté a fini sa triste saison sur un terne nul à domicile (0-0) face à Lecce.

Un an près son titre, le Napoli qui a connu trois entraîneurs différents, dont le Français Rudy Garcia, a terminé à la 10e place et ne disputera aucune compétition européenne pour la première fois en quatorze ans.

Entré à la 65e minute pour ce qui devrait être son dernier match sous le maillot napolitain, Victor Osimhen est resté muet. L'attaquant nigérian, meilleur buteur de Serie A la saison dernière (26 buts) et convoité par tous les cadors européens durant l'été 2023, a fini la saison avec 15 réalisations.

Le Napoli espère tirer plus de 100 millions d'euros de son transfert, pour renforcer une équipe qui pourrait être confiée à l'ancien sélectionneur italien Antonio Conte.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Walid Cheddira
Marocains du monde Walid Cheddira

Naples: les premiers pas de Walid Cheddira


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous