La Juve, toujours septième, accuse désormais un retard de neuf points sur l'AC Milan (4e) et l'AS Rome (3e), qui occupent les deux dernières places directement qualificatives pour la prochaine Ligue des champions.
Elle compte également quatre points de retard sur l'Atalanta Bergame, 6e et virtuellement qualifié pour les play-offs d'accès à la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence.
Les Turinois, battus 2-1 à la Lazio lors de la journée précédente, vont sans doute devoir tout miser sur une victoire finale en Ligue Europa pour avoir le droit de disputer la prochaine C1. Jeudi, ils se sont imposés 1-0 contre le Sporting Portugal en quart de finale aller de la C3.
A Sassuolo, après une première mi-temps assez fermée et sans véritable occasion de but, le Français Grégoire Defrel, entré à la mi-temps à la place d'Andrea Pinamonti, a marqué d'une frappe à ras de terre du pied gauche en pivot après avoir bénéficié d'une erreur de relance de Nicolo Fagioli (65e) à la suite d'un corner.
Le jeune Fagioli (22 ans), immédiatement remplacé par Massimiliano Allegri, a rejoint le banc de touche en larmes, consolé par quelques coéquipiers.
Auparavant, Defrel avait déjà failli ouvrir la marque de la tête sur un corner d'Henrique, mais le gardien turinois Mattia Perin a sauvé les siens sur sa ligne au prix d'une belle parade (56e).
Puis Federico Gatti a sauvé à son tour sur sa ligne le camp turinois sur un centre de Nedim Bajrami (62e).
La Juventus, piquée au vif, a alors accéléré et a frôlé l'égalisation sur une tête d'Adrien Rabiot qui a coupé un corner d'Angel Di Maria, entré en cours de seconde période, mais le gardien Andrea Consigli a dévié le ballon en corner d'une magnifique envolée (73e).
La journée se poursuit à 20h45 avec l'affiche AS Rome-Udinese.