Filinfo

Foot

Serie A: l'Inter domine le derby milanais et repasse en tête

La joie des joueurs de l'Inter Milan. © Copyright : DR
L'Inter a survolé la 238e édition du derby milanais face à l'AC Milan (5-1), comptant pour la 4e journée du Championnat d'Italie, et a repris les commandes du classement, samedi.
A
A

L'Inter a ouvert la marque dès la 5e minute sur un débordement de Marcus Thuram dont le centre, à sa deuxième tentative, a trouvé Federico Dimarco.

Le milieu intériste a servi dans la surface de réparation Henrikh Mkhitaryan dont la reprise a trompé le gardien français de l'AC Milan Mike Maignan.

Le second but de l'Inter est un chef d’œuvre de Thuram (38e): trop court pour reprendre le centre d'un coéquipier sur un contre, l'international français s'est tranquillement replacé pour tromper Maignan d'une superbe frappe enveloppée.

Sous une pluie battante, l'AC Milan a réduit le score à 2-1 grâce à Rafael Leao (57e), mais Mkhitaryan a rapidement redonné deux buts d'avance aux siens (69e), avant un pénalty transformé par Hakan Calhanoglu (79e) et un dernier but de Davide Frattesi (90+3e).

Grâce à ce large succès, l'Inter poursuit son sans-faute depuis le coup d'envoi de la saison (12 pts) et reprend la place de leader, dont l'avait délogé la Juve en battant plus tôt la Lazio (3-1).

Il s'agit par ailleurs de la cinquième victoire consécutive de l'Inter face à l'AC Milan toutes compétitions confondues, une première dans la longue histoire de ce derby.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous